ateliers volume adultes

  • 03 Juin 20

Le Volume est une mesure qui définit l’extension dans l’espace physique d’un corps ou d’un objet. Ce mot est, depuis de nombreuses années, employé pour embrasser l’ensemble des pratiques liées à la sculpture au sens élargi du terme; pratiques qui interrogent et entremêlent l’espace, le corps et l’objet.

Face à la démultiplication des possibles en ce domaine, l’atelier devient un laboratoire dans lequel sont élaborés et finalisés toutes sortes d’expériences et de manipulations tridimensionnelles. Les approches théoriques et techniques se font en fonction des besoins inhérents aux projets de chacun dans la limite élargie des conditions matérielles; à nous d’inventer les moyens et les outils pour y parvenir.

L’année se construit autour de différentes propositions. Un exercice de mise en route et un minimum de trois réflexions thématiques sur lesquelles les participants sont amenés à travailler seul ou de façon collective.

C’est un lieu ouvert à l’échange, au partage des connaissances, à l’exploration de possibles insoupçonnés. Aucune aptitude n’est requise sinon l’ouverture d’esprit, la persévérance et l’envie d’œuvrer.

+ exercice de rentrée 2018/2019

+ exercice rentrée 2019-2020

atelier avec Alain Domagala

atelier volume/sculpture

lundi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h

mercredi de 10h à 12h et de 13h à 17h